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Sophie Marceau : son « coup de cœur pour MaFrance »


C’est officiel, l’actrice et réalisatrice française qui fait sensation auprès du public chinois est désormais actionnaire de MaFrance, la première plateforme B2C sécurisée direct entre la France et la Chine.


Sophie Marceau, notamment célèbre en Chine pour son duo avec Liu Huan en 2014, rejoint l’aventure MaFrance aux côtés de sa fondatrice Florence Poulet, en tant que nouvelle ambassadrice d’honneur. Elle explique avoir eu un coup de cœur pour le projet initié par Madame Poulet qui permet désormais aux Chinois d'avoir accès à des produits "made in France" d'exception (parfums, maroquinerie, cosmétiques, décoration, vins, champagnes, produits artisanaux...).


Pour annoncer publiquement son entrée au capital de MaFrance, Sophie Marceau était présente à l’événement du 11 mars 2020 tenu par MaFrance dans l’atelier de Madame Guo Pei, créatrice de mode chinoise de renom, rue Saint Honoré à Paris.



Florence Poulet, fondatrice de MaFrance (à gauche) et Sophie Marceau (à droite)

Le coup de cœur de Sophie Marceau


« J’ai trouvé que cette idée de simplification des échanges entre la France et la Chine offrait la possibilité formidable de satisfaire des chinois qui ne peuvent pas forcément venir en France. »

Se référant au système unique qui permet à MaFrance de s’affranchir des lourdeurs douanières et délais de livraisons habituels, Sophie Marceau souligne en outre comment MaFrance permet aux artisans, petites et moyennes entreprises françaises d’exporter leur savoir-faire. « Florence Poulet a réussi, grâce à une petite puce électronique à faciliter cet échange et ce commerce : le client chinois ira faire ses courses en direct avec les producteurs français. »


Avec MaFrance, Sophie Marceau réalise, outre le fait d’être actrice, un autre de ses rêves : « J’ai aussi envie de faire que les gens se rapprochent, j’ai aussi envie que les gens arrivent à se comprendre. » MaFrance représente aujourd’hui un pont direct entre la France et la Chine et permet au public chinois d’avoir accès à certaines opportunités qui leur étaient auparavant fermées. En un mot, pour Sophie Marceau, ce projet est « un coup de foudre ».


Sophie Marceau annonçant officiellement son entrée chez MaFrance en tant que nouvelle actionnaire

Sophie Marceau, icône de la France en Chine


La célèbre actrice de La Boum a, bien entendu, eu un mot pour témoigner de son « inquiétude » et de sa « tristesse » quant aux événements récents de l’épidémie du coronavirus en Chine, exprimant « toute sa solidarité pour le peuple chinois ».

La Chine est un pays que Sophie Marceau connaît bien et où elle est considérée comme une superstar du cinéma, une icône de la France. Elle présente quasiment un film par an dans l’Empire du Milieu où elle a, par exemple été conviée pour ouvrir le Festival du Film de Pékin 2019.


Avec une telle ambassadrice pour la représenter, MaFrance est désormais incontournable pour tout artisan ou PME souhaitant satisfaire l’insatiable appétit des chinois pour les produits représentant « l’excellence française » et ainsi s’affirmer sur le plus grand marché de consommateurs de la planète.



A propos de MaFrance


Il y a quelques années, Florence Poulet, ingénieure française experte en technologies de traçabilité (Sécurité & Sureté) déménage en Chine. Elle comprend vite qu'il est compliqué d'acheter ses produits français préférés en direct de la France. En même temps, faire découvrir ses marques favorites à ses amis chinois n’est pas facile car elle n'arrive pas à se faire livrer. Contrefaçon, retard de livraison, taxes... les problèmes sont nombreux.


Florence Poulet décide alors de créer la première plateforme e-commerce qui livre directement depuis la France en Chine. Grâce à ses connaissances technologiques, elle met au point un système fiable pour garantir l'authenticité des produits. Les plus belles marques françaises sont attentives et intéressées par ce nouveau moyen d’exporter en Chine et toutes acceptent de participer. MaFrance est née !

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