• Instagram
  • LinkedIn

Sophie Marceau devient actionnaire de MaFrance


Sophie Marceau est l’une des personnalités françaises les plus populaires en Chine. L’actrice avait notamment fait sensation pour célébrer le Nouvel An Chinois en 2014 en interprétant « La Vie en rose », avec le chanteur chinois Liu Huan. Présente lors de l’événément MaFrance du 11 mars 2020, Sophie Marceau a réaffirmé son amour pour ce pays et annoncé officiellement qu’elle rejoignait la société française en tant qu’actionnaire.


Sophie Marceau, séduite par le pont culturel que représente MaFrance


Au cours de cette conférence, Sophie Marceau a expliqué son « coup de foudre » pour le projet MaFrance et a affirmé son engagement pour contribuer à la promotion de MaFrance en Chine. Florence Poulet, fondatrice de MaFrance, a ensuite présenté l’entreprise, sa vision et son fonctionnement. Une grande étape de développement en cours de finalisation a été évoqué : l’ouverture prochaine d’un bureau en Chine pour MaFrance, prévue à Hangzhou, afin de consolider son développement sur place et de se trouver au plus proche de ses partenaires chinois.


Sophie Marceau (à gauche) et Florence Poulet, fondatrice de MaFrance (à droite)


Louvreuse et Référence Cosmétique, deux marques de renom déjà présentes sur la plateforme e-commerce de MaFrance


Marie-Pierre Arioli, fondatrice de Référence Cosmétique

De nombreux partenaires prestigieux de MaFrance ont répondu présents à l’événement, comme les fondatrices de Louvreuse et Référence Cosmétique qui ont, chacune à tour de rôle, pris la parole au cours de la soirée afin de présenter leur marque et produits mais également de partager les raisons de leur collaboration avec MaFrance.



Victoria de Villiers, fondatrice de la marque française de maroquinerie Louvreuse, et Marie Pierre Arioli, fondatrice de la marque française de cosmétiques biologiques Référence Cosmétique, se sont succédé sur l’estrade pour évoquer leur confiance dans le développement et la croissance futurs de la plateforme e-commerce B2C crossborder qu’est MaFrance, ainsi que les perspectives prometteuses de la présence de leur marque sur le marché chinois.



Victoire de Villiers, fondatrice de Louvreuse

Un réseau de partenaires motivés par le rapprochement France-Chine que permet MaFrance


Dans une vidéo diffusée lors de l’événement, Shen Xiajun, directrice du Centre de promotion du e-commerce du Zhejiang, a félicité Ma France pour l’ouverture prochaine de ses bureaux en Chine ainsi que pour le service apporté aux consommateurs chinois dans la province du Zhejiang, affirmant enfin qu’elle apporterait un soutien fort et concret au projet MaFrance.

L’attention était à son comble dans l‘atelier rempli de la créatrice de mode chinoise Guo Pei, rue Saint Honoré à Paris. Au sortir de la conférence, les invités ont pu profiter d’un cocktail dinatoire, au cours duquel ils ont eu le plaisir de déguster le champagne Diot, maison de renom et partenaire historique de MaFrance.



L’audience lors de la conférence de presse
Le cocktail dînatoire avec la présence de nombreux partenaires de renoms de MaFrance comme La Clef des Vins.
Les invités profitant du cockatil dînatoire et dégustant le champagne Diot, partenaire historique de MaFrance.

Ce partenariat avec Sophie Marceau marque le lancement d'une stratégie d'accélération de MaFrance en Chine. Malgré le contexte compliqué en raison du COVID, MaFrance est confiant dans l'avenir. Plus que jamais, ses solutions innovantes et digitales sont nécessaires pour renforcer le pont entre la France et la Chine.



A propos de MaFrance


MaFrance est la première plateforme e-commerce cross-border dédiée au made in France en Chine. Elle sélectionne les plus belles marques françaises pour les proposer au public chinois, de manière sécurisée et avec traçabilité. Mode, beauté, gastronomie, maison… le meilleur de la France s’invite chez les consommateurs chinois, en direct et en toute simplicité.

Newsletter

Recevez les informations et conseils pour vous faire réussir en Chine. Garantie sans spams.

Plan du site

 © 2020 MaFrance