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Petitjean Paris fait valser sa poésie en Chine avec MaFrance

Maison parisienne spécialisée dans les accessoires en soie, Petitjean Paris est désormais en passe de conquérir les Chinoises, accompagné par MaFrance.



Un conte poétique made in France

Enfant, Léa Petitjean est bercée entre les montagnes du Jura et les champs de Provence. À travers son parcours dans l’univers du luxe, entre Stockholm, Paris et New York, elle découvre l’artisanat et se passionne pour le goût des matières. En 2016, elle décide de lancer Petitjean Paris et d’associer excellence artisanale et design poétique.

Dans son atelier à coeur de Montmartre, Léa Petitjean donne vie à des imprimés aux couleurs harmonieuses, invitations au voyage et hymnes à la nature. L’imprimé signature de la maison, Pas de deux, évoque ainsi le ballet jovial d’une ronde de renards dans la forêt jurassienne. Bracelet, gavroche ou carré, chaque pièce est soigneusement confectionnée à Lyon, capitale mondiale de la soie.

Des débuts prometteurs en Chine avec MaFrance

L’esthétisme raffiné, l’univers de marque floral, le savoir-faire ancestral du travail de la soie, à la française : Petitjean Paris a rapidement convaincu l’équipe de MaFrance de son potentiel sur le marché chinois. Les consommateurs chinois sont en effet de plus en plus friands de produits de haute qualité, aux matériaux soignés et au design unique. Aujourd’hui, ils s’intéressent aux marques de niche qui leur permettent d’affirmer leur propre style et personnalité.

Pour lancer Petitjean Paris sur ce marché exigeant, la première étape consiste à susciter le désir de la marque auprès de la clientèle cible. MaFrance a ainsi créé du contenu sur mesure, adapté aux réseaux chinois. Le vlog a été privilégié, format omniprésent en Chine, notamment sur l’application dédiée à la mode XiaoHongShu, pour faire plonger les Chinoises dans la poésie de Petitjean Paris. Cette vidéo courte permet de construire l’image de marque et de créer un engagement émotionnel fort avec les consommateurs.



Grâce à ces actions de marketing menées par MaFrance, Petitjean Paris a acquis ses premières clientes en Chine et les a fidélisées. Sur sa plateforme e-commerce, MaFrance met en avant les produits avec les arguments spécifiques à la clientèle locale. Pour accélérer ces premiers résultats positifs, des partenariats avec des Key Opinion Leaders (KOL) sont à l’étude. En Chine, les influenceurs jouent un rôle primordial pour renforcer la visibilité et la crédibilité d’une marque. Les renards et forêts du Jura n’ont pas fini pas de faire rêver les Chinoises.


Pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider en Chine, contactez-nous.


À propos de MaFrance

Il y a quelques années, Florence Poulet, ingénieure française experte en technologies de traçabilité (Sécurité & Sureté) déménage en Chine. Elle comprend vite qu'il est compliqué d'acheter ses produits français préférés en direct de la France. En même temps, faire découvrir ses marques favorites à ses amis chinois n’est pas facile car elle n'arrive pas à se faire livrer. Contrefaçon, retard de livraison, taxes... les problèmes sont nombreux.


Florence Poulet décide alors de créer la première plateforme e-commerce qui livre directement depuis la France en Chine. Grâce à ses connaissances technologiques, elle met au point un système fiable pour garantir l'authenticité des produits. Les plus belles marques françaises sont attentives et intéressées par ce nouveau moyen d’exporter en Chine et toutes acceptent de participer. MaFrance est née !

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