• Instagram
  • LinkedIn

La marque de maroquinerie Fauvette Paris s'associe à MaFrance

Depuis 2013, Claire Rischette transmet sa passion pour la maroquinerie française avec sa marque Fauvette Paris. Elle est aujourd’hui partenaire de MaFrance pour conquérir le cœur des Chinois.


Avec Fauvette Paris, "l'amour est dans le sac"

Une histoire de passion et de hasard


Fauvette Paris est née par un heureux hasard. Après plusieurs années dans le secteur de l’optique de luxe, Claire Rischette souhaite lancer sa propre marque de lunettes. Afin de réaliser des étuis à lunettes, elle se familiarise avec l’univers du cuir. Pour la créatrice passionnée de travaux manuels, c’est une révélation. Fauvette Paris voit le jour quelques mois plus tard.


Son identité de marque ? Une approche artisanale, des inspirations vintages, des formes intemporelles. Fauvette Paris offre aujourd’hui une collection unique de sacs, ceintures et accessoires, créée dans son atelier parisien.

Le choix de MaFrance pour se développer en Chine


Conception et production françaises, matériaux de haute qualité, modèles adaptés à diverses occasions, style élégant et raffiné, excellence réputation sur les réseaux sociaux : la marque de maroquinerie présente de solides atouts pour attirer la clientèle chinoise, de plus en plus sophistiquée.


Convaincue du potentiel en Chine, mais consciente des risques et complexités de ce marché, Claire Rischette cherchait un partenaire de confiance, capable de l’accompagner étape par étape. Pour réussir son lancement, Fauvette Paris a donc choisi MaFrance, la plateforme de références des marques made in France en Chine.


Grâce à son modèle e-commerce cross-border, MaFrance offre à des marques de niche l'opportunité de se développer sur le marché chinois avec un investissement et un risque limités. L’expédition directe de l’atelier au client final, le dédouanement contrôlé et la traçabilité complète avec la technologie NFC ont rapidement séduite la créatrice. MaFrance est devenue la seule plateforme autorisée par Fauvette Paris à vendre sa marque en Chine.

Un lancement prometteur avec MaFrance


Quelques mois après son lancement sur la plateforme de MaFrance, les ventes de Fauvette Paris augmentent régulièrement. Ces résultats s’expliquent notamment par les actions ciblées de communication et marketing mises en place par MaFrance. Afin d’augmenter la visibilité des marques partenaires, du contenu adapté aux consommateurs chinois est créé. Ainsi, une interview de Claire Rischette a été réalisée dans sa boutique Passage Doré pour partager l’histoire et l’univers uniques de sa marque.


Très populaire sur les réseaux chinois, un vlog a également été tourné pour attirer la génération des millennials. Ce contenu diffusé sur les comptes Weibo et XiaoHongShu de MaFrance permettra de renforcer la réputation de Fauvette Paris en Chine.




L'association entre plateforme de ventes et activation marketing permet à MaFrance d'accompagner les marques de niche françaises avec efficacité en Chine.


Pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider en Chine, contactez-nous.


A propos de MaFrance

Il y a quelques années, Florence Poulet, ingénieure française experte en technologies de traçabilité (Sécurité & Sureté) déménage en Chine. Elle comprend vite qu'il est compliqué d'acheter ses produits français préférés en direct de la France. En même temps, faire découvrir ses marques favorites à ses amis chinois n’est pas facile car elle n'arrive pas à se faire livrer. Contrefaçon, retard de livraison, taxes... les problèmes sont nombreux.

Florence Poulet décide alors de créer la première plateforme e-commerce qui livre directement depuis la France en Chine. Grâce à ses connaissances technologiques, elle met au point un système fiable pour garantir l'authenticité des produits. Les plus belles marques françaises sont attentives et intéressées par ce nouveau moyen d’exporter en Chine et toutes acceptent de participer. MaFrance est née !

Newsletter

Recevez les informations et conseils pour vous faire réussir en Chine. Garantie sans spams.

Plan du site

 © 2020 MaFrance