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MaFrance réalise sa seconde levée de fonds


Bien que la crise du COVID-19 redessine la dynamique des échanges internationaux, elle n’aura pas ébranlé l’ambition de MaFrance : la société française a confirmé sa croissance en réalisant une seconde levée de fonds, qui a eu lieu durant ce mois de juin 2020.


Pour MaFrance, cette levée de fonds représente un réel gage de confiance de la part des actionnaires actuels qui ont augmenté leur participation. Qui plus est, il n’est pas sans rappeler de nouveaux entrants ont récemment rejoint ce projet d’envergure en tant que nouveaux actionnaires, en particulier Sophie Marceau, Suzel Pietri et Christophe Février.

L’engagement fort de son actionnariat et de ses partenaires apporte à MaFrance une confiance et une motivation qui lui permettent de proposer une démarche concrète et innovante tout en instaurant une relation commerciale qui corresponde aux attentes des deux marchés.


Une partie des actionnaires de MaFrance avec sa fondatrice, Florence Poulet (à gauche, en seconde position) et sa nouvelle ambassadrice et actionnaire Sophie Marceau (à droite, en troisième position).

Grâce à cette levée de fonds, MaFrance accélère son développement en Chine, en investissant dans une campagne de communication & marketing dès la fin septembre 2020. Afin d’être au plus près des consommateurs chinois et de se rapprocher de ses partenaires et clients sur place, MaFrance a pris la décision d’ouvrir un établissement en Chine, à Hangzhou. L’ouverture de ce nouveau bureau doit permettre à la société une adéquation plus forte avec le marché et ses besoins, offrant d’une part, une connexion optimale et en direct avec les douanes chinoises, et donnant d’autre part accès à la mise en place de partenariats forts dans le secteur du e-commerce.

Depuis la crise sanitaire du COVID-19, le monde a basculé, et le e-commerce ne cesse de croître. De nouveaux outils s’installent pour permettre et renforcer les ventes à distance (live streaming, vlogs, etc…), ce qui répond par ailleurs à une demande croissante des consommateurs sur le sujet, qui peuvent désormais difficilement se déplacer physiquement dans les boutiques.

Avec sa seconde levée de fonds réalisée, MaFrance répond présente aux nouvelles tendances du e-commerce et sera de la partie pour vendre « en live » depuis la France jusqu’en Chine !



A propos de MaFrance


Il y a quelques années, Florence Poulet, ingénieure française experte en technologies de traçabilité (Sécurité & Sureté) déménage en Chine. Elle comprend vite qu'il est compliqué d'acheter ses produits français préférés en direct de la France. En même temps, faire découvrir ses marques favorites à ses amis chinois n’est pas facile car elle n'arrive pas à se faire livrer. Contrefaçon, retard de livraison, taxes... les problèmes sont nombreux.


Florence Poulet décide alors de créer la première plateforme e-commerce qui livre directement depuis la France en Chine. Grâce à ses connaissances technologiques, elle met au point un système fiable pour garantir l'authenticité des produits. Les plus belles marques françaises sont attentives et intéressées par ce nouveau moyen d’exporter en Chine et toutes acceptent de participer. MaFrance est née !

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