• Instagram
  • LinkedIn

MaFrance célèbre le patrimoine français à Shanghai


MaFrance rend hommage aux relations franco-chinoises en inaugurant son exposition sur l’Arc de Triomphe et la culture française à Shanghai, en collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux.


Le 5 novembre 2019 à Shanghai s’ouvre la seconde édition du C.I.I.E. – Chinese International Import Exhibition - initiée par le Président Xi Jinping. Le Président Emmanuel Macron doit effectuer à cette occasion une visite officielle en Chine pour renforcer les liens économiques et commerciaux entre les 2 pays.


MaFrance a souhaité, dans le cadre de cet évènement organiser une exposition culturelle et entrepreneuriale autour du monument emblématique qu’est l’Arc de Triomphe. Le 5 novembre 2019 à Shanghai fut donc inaugurée l’exposition « L’Arc de Triomphe, un lieu de mémoire pour la paix et un symbole de fraternité ». Cet évènement, qui eut lieu durant l’année du 55ème anniversaire des relations franco-chinoises initiées par le Général de Gaulle, prit place à Shanghai D-Park, centre européen d’affaires créé par M. Duarte et soutenu par le Gouvernement de Shanghai. L’exposition a été conçue en collaboration avec le Centre des Monuments Nationaux (CMN), partenaire officiel de MaFrance, avec pour principal objectif de promouvoir le patrimoine français et les valeurs des petites et moyennes entreprises françaises (PME).


Inauguration de l’exposition « L’Arc de Triomphe, un lieu de mémoire pour la paix et un symbole de fraternité »

Florence POULET,PDG de MaFrance (au centre, à gauche) et Antoine Duarte, fondateur du D-Park (au centre, à droite), entourés par la direction du Centre de Promotion des Investissements Etrangers de Shanghai

L’Arc de Triomphe mis à l’honneur par MaFrance


MaFrance souhaite, à travers cette exposition, faire rayonner le charme de la culture française, en la présentant sous ses multiples facettes. Un tel événement permet également de promouvoir la paix et la fraternité des échanges économiques et culturels entre la France et la Chine. Depuis Shanghai, les visiteurs peuvent venir admirer la grandeur et toute la symbolique de l’Arc de Triomphe.


Quelques photos présentées lors de l’exposition

Un premier événement de taille, sans précédent pour MaFrance


Fort d’un important soutien local, l’événement a réuni à Shanghai D-Park plus d’une centaine de personnes : chinois, français, ainsi que de multiples autres nationalités, mais également diverses institutions, entreprises et médias. Etaient également présents lors de cette inauguration les dirigeants du district de Yangpu à Shanghai, le Centre de service des investissements étrangers de Shanghai, M. le fondateur du D-Park, M. Antoine Duarte, ainsi que le régisseur du Centre des monuments nationaux, M. Lyazid Benhami, également invité à l’événement.


Florence Poulet,PDG de MaFrance (à gauche) et Antoine Duarte, fondateur du D-Park (à droite)
"La France regorge de sites et de moments historiques, et nous réunissons chez MaFrance des produits venant de la France entière."

Pour Florence Poulet, l’Arc de Triomphe est l’un des patrimoines historiques les plus importants de France et porte en lui une grande partie de culture et de la mémoire françaises. Chaque lieu en France comporte un patrimoine culturel unique, et chaque produit reflète par conséquent ce savoir-faire local et authentique à préserver.


"Nous avons organisé cet événement afin d’expliquer plus en détails le concept de MaFrance, c’est-à-dire le partage du patrimoine français et de ses traditions avec la population chinoise."

Dans le même temps, MaFrance s’engage à apporter des produits certifiés français directement en Chine depuis la France. Pour ce faire, MaFrance opère en tant que plate-forme e-commerce B2C crossborder purement axés sur les produits français, ce qui la différencie des autres plateformes de e-commerce en Chine.


Aujourd'hui, les PMEs françaises rencontrent de nombreuses difficultés à pénétrer sur le marché chinois, des obstacles tels que la barrière linguistique, la différence de structure du marché, la supervision administrative.


Pour les entreprises françaises, MaFrance est une fenêtre d’accès au marché chinois, et notre volonté est d’aider ces PME représentant l’excellence française à s’ouvrir à cet immense marché qu’est la Chine. Les produits que nous vendons sont 100% français, et nous en certifions l’origine en utilisant la technologie de traçabilité NFC afin de garantir aux consommateurs chinois la provenance de leur achat et leur permettre de suivre l’ensemble du processus depuis la France jusqu’à leurs mains.

Florence Poulet terminera son discours en évoquant le développement de MaFrance en Chine ainsi que sa vision de l’entreprise pour les années à venir : il y a actuellement plus de 1 000 produits sélectionnés parmi les 100 entreprises françaises présentes sur le mini-programme Wechat de MaFrance, et Florence Poulet semble bien déterminée à continuer d’augmenter le nombre d’entreprises et de produits français à l’avenir.


Dans le cadre de notre stratégie marketing Online-to-Offline (O2O), notre objectif est de construire à l’avenir un concept store offline pour MaFrance afin de mieux présenter nos produits français au public chinois.


A propos de MaFrance


MaFrance est la première plateforme e-commerce cross-border dédiée au made in France en Chine. Elle sélectionne les plus belles marques françaises pour les proposer au public chinois, de manière sécurisée et avec traçabilité. Mode, beauté, gastronomie, maison… le meilleur de la France s’invite chez les consommateurs chinois, en direct et en toute simplicité.



Newsletter

Recevez les informations et conseils pour vous faire réussir en Chine. Garantie sans spams.

Plan du site

 © 2020 MaFrance