• Instagram
  • LinkedIn

Coup de foudre entre Les Couronnes de Victoire et MaFrance

Déjà présente dans de nombreux pays, la marque parisienne d’accessoires fleuris s’associe à la plateforme e-commerce MaFrance pour se développer en Chine.



Une histoire unique de poésie made in France

Si vous vous promenez rue Saint-Martin dans le quartier du Marais, vous serez irrésistiblement attiré par une fabuleuse vitrine. Au numéro 230, Les Couronnes de Victoire a ouvert sa délicate boîte à bijoux, invitation à l’évasion et à la féérie. La porte franchie, vous plongez dans l’univers poétique de la marque aux fleurs naturelles stabilisées. Couronnes de fleurs, peignes, boucles d’oreilles, barrettes, chaque accessoire est pensé pour sublimer la beauté des femmes.

Passionnée par les fleurs et la nature, Lauranne a créé la marque comme un hymne à la nature et à la féminité. Élaborées de manière artisanale en France, les collections se démarquent par leur haute qualité, leur design fin et élégant, et ce fameux procédé de stabilisation qui offre aux fleurs l’immortalité.


Les premiers pas en Chine avec MaFrance

Autant d’atouts qui ont convaincu MaFrance du potentiel des Couronnes de Victoire sur le marché chinois, où les consommatrices sont sensibles au romantisme français et à l’excellence des produits. Alors que l’entreprise made in France s’est déjà développée en Europe et aux États-Unis, tout restait à construire sur le plus grand marché du monde. Pour garantir le succès du lancement, la première étape a été de faire connaître la marque auprès de la clientèle cible. Ainsi, du contenu spécifique pour réseaux chinois a été réalisé, notamment une vidéo de la fondatrice Lauranne et un vlog, format très prisé sur XiaoHongShu, l'application chinoise dédiée à la mode et au lifestyle.

L’équipe média de MaFrance a produit ces vidéos selon les codes de la Chine : format court, adapté aux applications mobiles, tutoriel éducatif divertissant et une dose de magie ! Mariant poésie et conseils pratiques, ce contenu a permis de séduire les clientes grâce à une expérience de marque unique.

Une stratégie pensée pour activer les ventes en Chine

La diffusion de ces contenus s’accompagne d’actions de community management pour répondre aux utilisatrices intéressées et les conseiller au mieux. Exigeantes, les consommatrices chinoises ont pour habitude de se renseigner avant d’acheter. MaFrance gère ce service de pré-vente avec réactivité et expertise pour convertir et fidéliser la clientèle sur sa plateforme e-commerce. Associé à un contenu original et de qualité, ce service client d’excellence est l’un des facteurs clés du succès des marques en Chine. MaFrance accompagne ainsi les marques de niche françaises à entrer et se développer sur le plus grand marché du monde.


Pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider en Chine, contactez-nous.


À propos de MaFrance


Il y a quelques années, Florence Poulet, ingénieure française experte en technologies de traçabilité (Sécurité & Sureté) déménage en Chine. Elle comprend vite qu'il est compliqué d'acheter ses produits français préférés en direct de la France. En même temps, faire découvrir ses marques favorites à ses amis chinois n’est pas facile car elle n'arrive pas à se faire livrer. Contrefaçon, retard de livraison, taxes... les problèmes sont nombreux.

Florence Poulet décide alors de créer la première plateforme e-commerce qui livre directement depuis la France en Chine. Grâce à ses connaissances technologiques, elle met au point un système fiable pour garantir l'authenticité des produits. Les plus belles marques françaises sont attentives et intéressées par ce nouveau moyen d’exporter en Chine et toutes acceptent de participer. MaFrance est née !

Newsletter

Recevez les informations et conseils pour vous faire réussir en Chine. Garantie sans spams.

Plan du site

 © 2020 MaFrance